Développement durable

L’hygiène est vitale pour notre santé et notre bien-être. Nettoyer de manière durable et plus respectueuse de l’environnement l’est tout autant.

Charte pour le Nettoyage Durable

La prise en considération de l’aspect durable du nettoyage est importante tout au long du cycle de vie du produit. Cet aspect doit donc être pris en compte tant par le fabricant et que par les utilisateurs.

En tant que fabricant, Riem est un des premiers signataires de la Charte pour le Nettoyage Durable (www.cleanright.eu). Découvrez la vidéo de présentation de cette charte.
Nous nous engageons à améliorer continuellement le profil de durabilité de nos produits tant pour la production que pour la logistique.

Focus sur les aérosols

Abandon des gaz FSC

Chez Riem, dès 1981, nous avons cessé d’utiliser les gaz chlorofluorocarbures (CFC) au profit du butane et du propane. Soucieuse de l'environnement, Riem est précurseur en la matière puisque l'accord international visant à la suppression de la production et l’utilisation des CFC (et d’autres produits chimiques considérés comme nocifs pour la couche d’ozone) est entré en vigueur en Europe, le 31 décembre 1989, soit 8 ans plus tard.

Économique et écologique

Un générateur d'aérosol permet d’utiliser le produit de manière optimale puisqu’il permet de bien doser. Notre nouveau désinfectant Hygiene Hands est un bon exemple.
De plus, en termes d’écologie, la majorité des emballages métalliques est aujourd’hui recyclée.

 

 

 

Retour en haut de la page